Salut Tout Le monde

vendredi 3 février 2017

L'architecte du sultan




Véritable découverte de ce début d'année, et ceux qui me connaissent savent que je suis passionnée d'Histoire, donc quand j'ai sue que l'action de ce roman avait lieu à Istanbul du temps du règne de Souleyman le Magnifique ,je n'ai pas hésité un instant même si l'auteure m’était totalement inconnue.
le récit raconte l'histoire d'un jeune cornac au palais du TopKapi, qui est devenu l'apprenti du grand architecte Sinan battisseur des plus grands monuments d'Istambul. C’était très agréable de suivre le héro dans les rues d'une ville que j'ai eu la chance d'avoir déjà visité, et d'apprendre l'histoire de la construction des monuments les plus emblématiques de la ville.Quand au style de l'auteure je l'ai trouvé un peu trop simple, même s'il reste efficace.Je conseille ce roman à tous les amoureux de l'architecture et de l'Histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire