Salut Tout Le monde

samedi 21 janvier 2017

Le blé en herbe




En ce mois de Janvier, j'ai décidé de lire quelque chose de "léger" qui ne me fera pas trop réfléchir, alors j'ai choisi ce petit livre que j'ai déniché au dernier salon du livre d'Alger.
Si je m'attendais à quelque chose de reposant, et bien j'avais tord, le thème est assez simple l'auteure décrit le passage de l'enfance à l'adolescence et le mue des sentiments entre deux amis d'enfance qui voit la pureté de leurs sentiment se troubler, par de nouvelles sensations.
Colette nous offre une description précise des sentiments des deux protagonistes, elle la petite fille qui commence à se comporter en petite ménagère même si elle continue à adonner à leurs petits jeux enfantin, elle accepte les tourments que lui inflige son ami et essai de s'adapter aux changement de leurs rapports maintenant qu'elle à 15 ans et demi et lui une année de plus.Lui par contre est impatient de devenir un homme, il connait son pouvoir sur elle et ne se prive pas d'en abuser,puis apparaît la dame en blanc et c'est alors que les choses se compliquent entre eux.
J'ai dévoré le livre en une soirée, A lire absolument.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire